Voici nos coups de cœur de la saison pour une peau et des ongles EXTRAORDINAIRES !
Plus aucune excuse cet hiver pour se faire belle et gâter son corps. Et à l’honneur, retrouvez nos produits préférés à l’huile d’olive : le savon noir à l’huile d’olive et les huiles parfaites à l’huile d’olive.
Ils sont parfaits pour la saison, votre peau et vos ongles vous en diront sûrement merci. Lisez ci-dessous pour mieux les connaître. Mais avant de voir ses bienfaits, petite histoire sur l’olivier et sa place au Maroc.
L’olivier, arbre chéri au Maroc
L’olivier figure parmi les arbres les plus précieux du Maroc. Pour plus de précisions en chiffres, il constitue au moins 55% du verger arboricole du Royaume. Sa valeur c’est que non seulement il est prisé pour ses atouts cosmétiques et nutritionnels mais il offre également du travail à environs 7 millions de familles. En effet, la majorité des fermiers trouvent en lui une source de revenu constant. Cet arbre oléique se trouve un peu partout dans le Royaume, notamment à Marrakech, à Sidi Kacem ou encore Béni Mellal.
Et le pays compte en planter encore plus qu’avant. On en consomme les fruits mais on en retire aussi l’huile. On les a remarquées :un peu partout dans les médinas et les souks, ces olives de toutes les couleurs bien agencées et qui attirent les regards, prêtes à être consommées. Tandis que plus qu’une tradition, l’huile d’olive marocaine est de nos jours une huile reconnue pour ses bienfaits tant culinaires que thérapeutiques. Elle est consommée tant localement qu’à l’étranger.
Le saviez-vous : Maroc est le 5ème producteur mondial d’huile d’olive ? De 2019 à 2020, il en a exporté 3380 tonnes vers l’union européenne. Il est devancé de peu par l’Espagne, la Tunisie, l’Italie et la Grèce. Cela n’étonne personne ! D’ailleurs, c’est dans ce cher pays, plus précisément dans la région de l’Atlas qu’on pense retrouver une des meilleures huiles d’olives extra vierges du Monde !
Et c’est alors pour partager cet arbre aux multiples bienfaits que nous avons créés les produits ci-dessous. Des produits tous beaux, en hommage aux terres du Maroc, à l’olivier et à l’huile d’olive naturelle qu’il produit.
Du savon noir africain à l’huile d’olive pour la peau
Avec son apparence noire et pâteuse ainsi que sa composition, ce n’est pas pour rien que le savon noir est appelé Pâte d’olive. En effet, il est composé en grande partie d’huile d’olive et d’huile d’argan, qui sont tous deux réputées pour leurs bienfaits pour la peau.
Ainsi, sachez que Pâte d’olive peut convenir à tout type de peau vu que sa base est 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle garde sa recette traditionnelle : exemptes de colorants et d’autres additifs qui nuisent à la pureté. Toutefois, elle existe en format parfumé à l’eucalyptus, ce qui n’enlève en rien sa qualité mais qui la parfume agréablement.
A part cela, notez que le savon noir africain aiderait à lutter contre les effets des bactéries et laisse ainsi la peau protégée et nourrie. En bref, le savon noir Pâte d’olive constitue un allié incomparable pour une exfoliation parfaite et en douceur. A utiliser 2 à 3 fois par semaine pour un nettoyage en profondeur.
Comment utiliser la pâte d’olive sur la peau?
Idéalement, il faudrait passer au sauna ou sous un bain de vapeur pour ouvrir les pores avant d’appliquer le savon noir. Sinon, il suffira de l’humidifier avec de l’eau tiède.
Appliquez-en alors en fine couche sur la peau et laissez reposer environs 15 minutes. Ensuite, à l’aide du gant de gommage kessa, frottez la peau pour la débarrasser de toute impureté et des cellules mortes. Une fois cela fait, il suffit de rincer à l’eau tiède. Vous verrez alors une peau toute belle, toute nouvelle.
L’huile d’olive pure et l’huile d’argan contenues dans le savon noir naturel devraient suffire pour laisser la peau nourrie. Cependant, si vous avez une peau à tendance très sèche, vous pourrez toujours vous enduire de lait d’Orient à la sortie du bain ou encore utiliser de l’huile soin de l’eau après application de la Pâte d’olive.
Profitez du coffret luxe hammam pour retrouver vos indispensables hammam. A part le gant kessa et la pâte d’olive, il contient également de l’huile d’argan 10ml et du rhassoul.
De l’huile d’olive pour les ongles et les cuticules
Marre des ongles secs, cassants et fragiles ? Voici la solution miracle : un complexe aux 4 huiles parfaites dont l’huile d’olive pour les renforcer.
D’une part, les ongles secs et cassants sont le résultat d’une trop faible hydratation. Ils sont le plus souvent causés par le lavage et le séchage répétés des ongles par exemple.
D’autre part, les ongles mous et cassants sont dus à une trop grande hydratation, souvent due à une surexposition aux détergents, aux produits d’entretien ménager et au dissolvant de vernis à ongles.
Dans tous les cas, Huiles Parfaites à l’huile d’olive vient à la rescousse avec sa formule spécialement concoctée pour améliorer la santé des ongles et des cuticules. Ainsi, après chaque lavage, massez doucement l’huile sur les cuticules et les ongles. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire et cela, sans rincer.
Petit plus pour protéger vos mains et vos ongles:
Portez des gants : pour se protéger du froid certes mais également lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Qu’il s’agisse de gants contre le froid, gants de vaisselle ou de gants de nettoyage. En effet, les gants peuvent protéger vos mains et vos ongles contre le froid, mais aussi contre les effets des produits chimiques agressifs, tels que les détergents et les liquides de nettoyage.