Les callosités peuvent apparaître à tout moment de l’année. Contrairement aux rumeurs qui pourraient envisager qu’elles sont dues à un manque d’hygiène, elles peuvent pourtant exister à cause de plusieurs raisons.
Parmi elles, l’hérédité, les chaussures inconfortables, la transpiration excessive mais aussi l’âge… peuvent tous contribuer à son développement.
Mais bonne nouvelle, peu importe la raison, ces quelques conseils aideront sûrement à s’en débarrasser. Et encore mieux, à prévenir leur (ré)-apparition.
Callosités pieds et traitement
Comment donc traiter des pieds secs qui sont parfois inconfortables ? Voici nos solutions pour avoir des pieds tous jolis et beaux cet été.
D’abord, préparez un bain de pieds à l’eau tiède où vous les y plongerez pendant 10 à 30 minutes.
Cela ramollira la callosité pour facilité le ponçage.
Ensuite, frottez la zone sèche avec une pierre ponce ou notre pierre de gommage en terre cuite.
Issue de l’artisanat typiquement marocain, cette pierre de gommage est le chouchou des marocaines depuis des années. Faite à base d’ingrédients 100% naturels, elle est également respectueuse de l’environnement. Un petit massage circulaire sur les points à traiter et le tour est joué.
NB : Veillez à ne pas trop frotter pour ne pas se blesser ou encore enlever la peau normale.
Ensuite, appliquez la crème gommante rafraîchissante qui débarrassera l’endroit affecté de ses cellules mortes. Ce produit miraculeux offre des résultats immédiats et sur le long terme. Vos pieds vous remercieront de l’avoir utilisée. De la poudre de riz, des éclats d’Argan, du kaolin et du beurre et huile d’Argan : une concoction qui fera le bonheur de plus d’un.
Enfin, nourrissez et hydratez vos pieds avec notre Crème Pieds à Pieds. Cette crème a spécialement été conçue pour traiter cette sécheresse et est donc plus appropriée que les crèmes corporels « normaux ».
Répétez ces étapes 1 à 2 fois par semaine et vous serez surpris des résultats. Veillez cependant à ne pas trop en faire, ce qui risquerait d’encourager la peau à former une croûte plus épaisse et rapidement pour se protéger.
NB : un traitement callosités pieds chez le dermatologue doit se faire si celles-ci sont extrêmement douloureuses et si jamais le sujet est diabétique.
Prévenir la formation des callosités
Les pieds, zones très sensibles,ne produisant que très peu de sébum, s’assèchent encore plus avec l’âge. Ce qui signifie qu’ils ont besoin d’être nourris avec différentes crèmes selon le type de peau, au fil du temps.
Si vous avez suivi les conseils ci-dessus et que les signes de sécheresse ont effectivement disparu, voici maintenant comment faire pour qu’elles ne réapparaissent plus.
Faire un gommage pour lutter contre les pieds secs
La clé pour éviter l’excès de callosité c’est d’exfolier les pieds régulièrement. Pour cela, utilisez notre gommage corps au sable du désert ou la crème gommante rafraîchissante mentionnée plus haut. Faites ceci, au moins une fois par semaine pour éviter que le talon ne forme de nouveau des callosités.
Et choisissez d’hydrater également vos pieds, idéalement le soir avec la crème Pieds à Pieds. Mettez la crème, enfilez vos chaussettes en coton et voilà. Un joli petit masque nuptial pour les pieds !
Si vous remarquez également que vos pieds transpirent facilement et abondamment, vous pouvez ajouter une petite cuillère de bicarbonate de soude dans vos chaussures.
Ce dernier agit comme anti transpirant naturel efficace.
Recevez GRATUITEMENT une Crème gommante rafraîchissante pour pieds d’une valeur de 6, 5€ en achetant la crème Pieds à Pieds 75ml dès aujourd’hui.
Envie de pieds tous beaux, tous jolis à la plage, au soleil et partout ? Essayez les produits pour pieds de Les Sens de Marrakech dès aujourd’hui.